vendredi 29 juin 2012

Dépêche + photos : Tribune de Genève (Suisse) 23/06/12

«Stop à une politique d’asile qui méprise les droits humains»

Asile — Près de 5000 personnes ont manifesté à Berne pour protester contre le durcissement du droit d’asile. Quelque 130 sans-papier, qui effectuent une marche à travers l'Europe, se sont joints à la manifestation.
Les manifestants à Berne protestaient contre le durcissement du droit d’asile.
Image: Keystone. Voir le diaporama photos ici.
Près de 5000 personnes ont manifesté samedi à Berne contre le durcissement du droit d’asile. Elles ont dénoncé une «politique migratoire sans humanité». Quelque 130 sans-papier, qui effectuent actuellement une marche à travers l’Europe, étaient de la partie.
Les migrants ont été les premiers à prendre la parole, alors qu’un millier de personnes se rassemblaient près de la gare de Berne. Ils doivent lutter contre la discrimination, la marginalisation et l’exploitation, a déclaré Emine Sariaslan, du Forum pour l’intégration des migrantes et des migrants (FIMM Suisse).
Ceux qui leur imputent la responsabilité des problèmes d’intégration ignorent les obstacles qu’ils doivent affronter, a-t- elle ajouté.

Coloré et pacifique

Le cortège coloré et pacifique s’est ensuite ébranlé en direction de la Place fédérale. A deux reprises, les manifestants se sont assis dans la rue pour appuyer leurs revendications.
A leur arrivée devant le Palais fédéral, ils étaient environ 5000, ...Lire la suite...

Voir le diaporama photos ici.

Tribune de Genève │ tdg.ch (Suisse), 23/06/12.